05/03/2015

L'art de regarder les écrans

Pour regarder la télévision, si vous êtes une pinguinalité, vous devez savoir le faire avec l'art et la manière. En fait, c'est inné pour elle, comme tout ce qu'elle fait au quotidien et qui peut paraître totalement déconcertant pour un non-initié...

Dans un post écrit par un ami, j'ai compris que la pinguinalité aimait regarder la télévision avec des idées colorées plein la tête. Je m'explique, il semblerait qu'elle se plaise à regarder non pas directement le poste de télévision mais à la regarder de manière indirecte. Si l'image est brouillée, floutée, figée, ... elle adore !

Il faut que l'image ne soit pas celle que l'on puisse voir dans la vie de tous les jours sinon le résultat est trop banal. Je crois que la pinguinalité ne comprend pas que ce qui se passe dans le téléviseur n'est pas produit sur place mais est retransmis. Pour elle, la vraie magie est ailleurs ! Et oui c'est comme ça. Après c'est à vous d'essayer ou non de leur expliquer le fonctionnement de la tv, si elles comprennent vous pourrez vous dire que vous avez beaucoup de talent, et si ça ne marche pas, après tout tant pis (dans 99,99% des cas, ça se passe ainsi, alors gardez votre calme).

17:24 Publié dans Jeux, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

03/03/2015

Des incertitudes permanentes avec la pinguinalité

A chaque jour, sa révélation scientifique fracassante ! C'est impressionnant de voir à quelle vitesse celles-ci se succèdent et on peut dire que cela fait beaucoup de bien, pour la science mais également pour nous, simples propriétaires de pinguinalité. Ce matin, nous avons par exemple appris les raisons du tirage de langue. Comme beaucoup, je pensais bien qu'elle ne se moquait pas de nous, mais je ne comprenais pas du tout quelle pouvait être la signification de ce geste, considéré dans notre société comme fort déplacée.

Des incertitudes entourent la pinguinalité et il est impossible pour quiconque de dire "Je connais tout sur le sujet". Pour le moment, on ne sait presque rien d'elle et lorsqu'on a des idées pré-conçues on se rend compte par la suite qu'elles sont certainement fausses, absurdes... Il faut se montrer fort modeste sur l'ensemble de nos connaissances la concernant, fort modeste... Ce sera là le mot de la fin pour aujourd'hui : c'est bien de terminer sur une phrase sage pour une fois !

12:10 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)