17/03/2015

Quand la pinguinalité a peur du ciel

A chaque fois qu'on en recueille une nouvelle chez nous, nous avons la même réaction de sa part. Une nuit, en général lorsqu'elle a 3-5 mois, elle se réveille en sursaut et hurle à la mort. On se précipite pour savoir ce qui a bien pu la réveiller et la faire réagir ainsi. Et là, elle nous raconte son rêve, un très mauvais rêve lors duquel elle se fait écraser par le ciel. Un peu comme les Gaulois, elle craint que le ciel ne lui tombe sur la tête !

On se met alors à la cajoler, on lui raconte la vérité : cela ne se produira pas car les nuages sont accrochés dans le ciel avec de la colle ultra-forte... Ca c'est une version mais on en a beaucoup d'autres... En gros, on lui explique ce qu'elle est capable de comprendre et ce qu'elle veut bien entendre... Bref, on doit bien souvent faire preuve de beaucoup d'imagination. 

Et vous, que faites-vous dans ce cas de figure ? Est-ce que vous avez une astuce infaillible à nous recommander ? Mieux on connaitra la pinguinalité, et plus facile ce sera par la suite !

13:28 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

12/03/2015

Quand la pinguinalité ne pense qu'à se prendre en photo...

De plus en plus souvent, notre pinguinalité nous demande notre appareil photo pour se prendre en photo. Au début, nous avons cru que c'était par pure mégalomanie puis nous avons compris que pour elle s'était un véritable état d'esprit, une volonté d'immortaliser le temps. Je crois que c'est ainsi, elle pense qu'elle est capable de figer le temps. Et oui, je crois qu'elle n'a pas tout compris la pauvre...

Et si au contraire, c'était nous qui n'avions pas compris ? Parce que de son côté, elle doit nous prendre pour des idiots qui ne parviennent pas à saisir l'exploit qu'elle vient de réaliser. Et oui, elle doit certainement le penser. Et comme il n'est jamais évident de faire comprendre à une pinguinalité que l'on peut penser autrement qu'elle... Je pense que les difficultés que nous avons à communiquer sur une même thématique ne sont pas prêtes de s'estomper... Et oui, il va bien falloir se faire une raison et prendre les choses comme elle se présente : c'est-à-dire lui laisser figer le temps si ça peut lui faire plaisir !

16:56 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)